Groupe

TERREAL est un groupe industriel innovant et responsable, qui trouve son origine dans les matériaux de construction en terre cuite.

TERREAL


Inspiré depuis plus de 150 ans par la beauté et les qualités naturelles de la terre cuite, TERREAL n’a cessé d’avancer face aux enjeux de son marché pour devenir un acteur essentiel des matériaux de construction.

 

Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires de 626 millions d’euros (pro forma de l'acquisition de CREATON) et plus de 3 300 collaborateurs dans le monde, TERREAL est un acteur de référence dans la création de solutions innovantes pour l’enveloppe du bâtiment. Créateur de solutions globales pour l’enveloppe du bâtiment, TERREAL développe 4 grandes activités - couverture, solaire, structure, façade & décoration - réparties sur 33 sites industriels, implantés en France et à l’international.

 

Au cœur de sa mission d’entreprise, TERREAL contribue à l’amélioration de l’Habitat en apportant à ses clients professionnels et aux utilisateurs finaux des bénéfices économiques et de mise en œuvre tout en valorisant l’esthétique et le confort. Notre entreprise accompagne ses clients – maîtres d’ouvrage, prescripteurs, maîtres d’œuvre, distributeurs et installateurs – dans la création de beaux projets, plus accessibles et fonctionnels, respectueux de la santé des hommes et de l’environnement.

 

En révélant au quotidien toute la beauté de la terre dans chaque ouvrage, les hommes et les femmes de TERREAL font rejaillir leur engagement et leur créativité au service de leurs partenaires et de leur imagination. 

Chiffres clés


150

ans d'expérience

33

sites industriels dans le monde dont 16 en France

626

millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020 (pro forma de l'acquisition de CREATON)

4

métiers : couverture, solaire, structure, façade-déco

17

millions de m² de tuiles vendues en 2018

3 300

collaborateurs dans le monde